FAUREAU Olivier, paysagiste, élagueur, jardinier est basé à Nérigean près de Saint-Germain-du-Puch et sur tout le secteur du 33750. Spécialisé dans les aménagements extérieurs, il fera de votre jardin un espace de vie où il fera bon y être. Il vous propose de l’entretien simple avec la tonte de vos pelouses, la taille de vos haies et de l’élagage vos arbres ; mais également la création de massifs, potagers, talus, clôtures naturelles (Brande), grillage rigide, jardins zen, création de gazon, aire de jeux, terrasse… Quels que soient vos projets, il saura leurs donner vie. N’hésitez pas à visiter son site internet en cliquant sur le lien.
Qui n’a pas rêvé d’avoir un potager et d’aller chercher ses légumes frais dans le jardin ? Avec FAUREAU Olivier c’est possible. L’organisation d’un potager est importante car il y a des légumes qu’il ne faut pas faire pousser ensemble. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour que vos légumes poussent en harmonie. Par exemple, les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être plantées à proximité car elles attirent les doryphores et créeront une invasion massive de ses insectes nuisibles. Vous devez donc laisser un espace d’un mètre cinquante entre eux. Comme pour les tomates et les pommes de terre qui sont concurrentes ou même les épinards qui sont nocifs pour les betteraves. Il y a tellement d’association à éviter qu’il vaut mieux laisser faire les professionnels.
L’élagage peut être effectué en toutes saisons, mais il est préférable qu’il soit fait en fin d’ hiver ou au début du printemps afin que le bois nu ne soit pas exposé à des températures extrêmes. Pour les arbres qu’on appelle feuillus comme le chêne, le frêne, le saule, l’olivier… il est conseillé d’effectuer la taille de formation entre octobre et décembre et la taille d’entretien entre mars et avril. Pour les arbres dit résineux comme le pin, le sapin ou le cèdre, il faut éviter de procéder à l’élagage durant la période où la sève monte et le faire plutôt entre octobre et décembre. Pour les arbres fruitiers, ce sera entre août et septembre pour les arbres à noyaux comme le prunier ou le cerisier et entre novembre et avril pour les arbres à pépins comme le pommier, le poirier ainsi que pour les agrumes.
Elagueur est un métier dangereux qui doit être réalisé par des professionnels possédant les équipements de sécurité nécessaires. Il y a également une réglementation à respecter afin d’éviter les conflits entre voisins, ainsi que sur la voie publique et tout particulièrement à proximité des lignes téléphoniques ou électriques. Votre élagueur saura vous informer sur la législation et vous aidera à entreprendre les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires. Sur les photos, vous pouvez apercevoir de l’élagage à grande hauteur, nécessitant l’intervention de la nacelle ainsi qu’une intervention plus dangereuse à proximité des lignes électriques illustrant la dangerosité des interventions.
Déduction d’impôts possible, voir les informations sur son site.